lundi, juillet 18, 2005
Aiguillages en décomposition
Aujourd’hui, il y a plusieurs appareils d’aiguillage qui auraient du être remplacé depuis plusieurs années. La raison, c’est que nous sommes trop peu nombreux pour faire le travail. Je suis technicien dans un des nombreux ateliers de la SNCB. Dans mon département, nous nous occupons de l’entretien du matériel de ligne (aiguillages, etc.). Nous sommes une brigade de 6 agents alors que nous devrions être 10. Cela représente un danger pour le bon fonctionnement du service et pour la sécurité des voyageurs. Depuis l’arrivée de Karel Vinck il y a 4 ans, le retard dans l’entretien et la livraison du matériel n’a cessé de s’accumuler. Au lieu d’engager, la direction a fait le choix, depuis plusieurs années, de sous-traiter au privé une partie des commandes pour l’entretien d’aiguillage. Ceux-ci, par souci d’économie, ne font pas toutes les vérifications techniques nécessaires… avec comme conséquence qu’une partie de ce matériel se retrouve directement placé sur les voies avec le risque bien réel de « dysfonctionnement »…
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