Ce nouveau weblog a été mis sur pied par un groupe de cheminots de la SNCB qui s’appellent « Railbloggers ».
Quel est le but de ce weblog ?
Nous voulons échanger les expériences, les histoires concrètes, quotidiennes, des cheminots de toutes les régions du pays.
Nous espérons montrer l’absurdité des multiples restructurations passée et futures.
Ce site a également pour but d’unifier les cheminots dans leur ensemble, quels que soient leur métier, leur couleur syndicale, leur langue ou leur couleur de peau, face à la direction qui défend une politique de détricotement de notre service public.
Vous avez certainement des exemples frappant sur la situation de travail qui dans certains endroits devient de plus en plus pénible et risquée. Mais, nous voulons aussi publier vos textes sur les actions que vous avez menés localement à propos de vos conditions de travail.
Attention…
Les articles racistes, fascistes, sexistes sont interdits. Nous insistons également pour ne pas publier d’article anti-syndical. La situation est difficile, ce n’est certainement pas en divisant les structures représentatives des travailleurs que nous serons plus forts.
Attention aussi à vous-même ! Le règlement de la SNCB nous interdit de parler en public, vous comprendrez donc que nous ne dirons pas qui nous sommes et nous vous invitons à ne pas donner votre nom ni donner des détails précis concernant votre lieu de travail.
Publier ?
Envoyez vos articles à railbloggers@gmail.com .
Vous pouvez également réagir aux articles publiés par d’autres en cliquant sur « commentaires », en dessous des articles.
lundi, juillet 18, 2005
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire