Un regroupement des dispatchings : est-ce la bonne Solution??????
Depuis quelques mois tous les dispatchings du pays sont regroupés à Bruxelles. Sous prétexte de modernisation et que grâce à un instrument informatique appelé ‘artweb’. Cette concentration devait se faire sans trop de casse, hors de la casse il y en a de plus en plus. Beaucoup d'agents ont été obligés de monter à Bruxelles contre leur volonté. D'autres ont vu leur poste supprimé.
Le personnel qui au départ connaissait très bien leur ligne, horaires de train, services de conducteurs, de chef gardes ainsi que le matériel utilisé, se sont vu annexer des Dizaines voir des centaines de kilomètres de lignes supplémentaires.
De nombreuses fois lors de problèmes sur la ligne, l'artweb ne signale que des retards alors que certains trains sont carrément supprimés.
De nombreuses fois lors de problèmes sur la ligne, l'artweb ne signale que des retards alors que certains trains sont carrément supprimés.
Lorsque le personnel de gare, les accompagnateurs ou les conducteurs téléphonent au dispatching pour s'informer, ils n'obtiennent aucune réponse même après de nombreux essais. Malgré cela, nos dirigeants ne cessent de nous marteler avec de belles affiches et autres documents. (Allez chercher l'info, j'informe la clientèle etc.) Sont-ils dupes à ce point ou préfèrent-ils se voiler la face. Leur projet de grand dispatching est théoriquement très bon mais faute de personnel risque d'être voué à l'échec.
En effet plutôt que de supprimer les graphiqueurs pourquoi ne les a t'on pas utilisés pour introduire les retards dans l'artweb, donner les renseignements téléphonique nécessaires au personnel nécessiteux.
Une concentration des dispatchings aurait peut-être été une bonne solution pour des économies de bâtiments, mais pas au détriment d'une diminution du personnel ni de la qualité du service. Car pour les cheminots, le surcroît de travail ne leur permet plus d'être efficaces.
Il ne faut pas oublier non plus la clientèle qui ne cesse de se plaindre suite aux nombreux retards et au manque d'information.
Et là encore c'est le personnel de train et de gare qui en fait les frais. (Agressions verbales).
Il ne faut pas oublier non plus la clientèle qui ne cesse de se plaindre suite aux nombreux retards et au manque d'information.
Et là encore c'est le personnel de train et de gare qui en fait les frais. (Agressions verbales).
Enfin depuis le 10 décembre un nouvel horaire de train a vu le jour ne laissant sur certaines lignes que 3 minutes d'espacement entre chaque train.
Si malheureusement le chef de bord doit attendre l'un ou l'autre voyageurs retardé, cela a pour conséquence de mettre en retard 2 voire 3 trains consécutifs.
Et là encore c'est au personnel de se justifier.
Si malheureusement le chef de bord doit attendre l'un ou l'autre voyageurs retardé, cela a pour conséquence de mettre en retard 2 voire 3 trains consécutifs.
Et là encore c'est au personnel de se justifier.
Arrêtons de toujours mettre la pression sur le personnel qui a déjà assez de travail. Essayez messieurs nos dirigeants de prendre en compte les réalités du terrain avant d'encore nous pondre une de vos nouvelles idées fumantes.
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