vendredi, mars 30, 2007

Grève des accompagnateurs

"Ras-le-bol" disent les accompagnateurs du District Sud-Ouest! Pour la deuxième fois, une partie des dépôts des accompagnateurs de Mons, Tournai, Ath, La Louvière, Charleroi, Saint-Ghislain, Tamines et Mariembourg se sont mis en grève.
En effet, alors que nous ne sommes pas encore dans une période "critique", il est impossible de prendre congé même en demandant 3 mois à l'avance !
En même temps, la direction publiait un article dans le Métro, pour expliquer aux potentiels candidats au job d'accompagnateur qu'ils bénéficiaient de 170 jours de congé par an!!

Non seulement on n'arrive pas à avoir congé, mais en plus, ils comptent les week-ends auxquels on a droit dans les "jours de congés" ! Aussi, les services d'agents prévus comme deuxième personne sur les trains le soir ne sont plus attribués (pour éviter les agressions), à cause du même manque d'effectif.

Ce qui a mis le feu au poudre, c'est les problèmes des agressions. Soit 4 à Mons en un mois. A Charleroi aussi, un accompagnateur s'est fait agresser hier soir et ce matin même !

A Mons et La Louvière, les agents se plaignaient de services qui ont été changés sans consultation des agents et hors des règles prévues.

Aucun commentaire: