jeudi, mars 30, 2006

Grève des conducteurs du dépôts de Schaerbeek tôt ce matin du 30/03/06 jusqu'à10h00.

A l’annonce du détachement « forcé » de 22 agents, les moins anciens
dans le grade pour le dépôt de Charleroi, le dépôt de Schaerbeek a débrayé ce jeudi 30/03/06 au premier service tôt ce matin. L’ensemble du dépôt a suivi le mouvement, comprenant 40agents en service.
Cet après midi était convoqué une réunion d’urgence avec la direction. Les conducteurs sont contre tout détachement « forcé » ou « arbitraire ». De plus, 9 d'entre-eux sont néérlandophones, pour un dépôt francophone ! Un comble... Un conducteur habite même Dendermonde (près d'une heure et demie pour aller jusque Charleroi).
Rappelons que ce détachement fait suite à l’action des conducteurs de Charleroi du mois de février. Ceux-ci avaient protesté de l’accumulation catastrophique de repos, congés en retard et d’une gestion des ressources humaines ridicules (suppression de congés accordés afin d’aller aux cours de néerlandais…). La direction train de Charleroi ayant une réputation médiocre, on peut facilement comprendre le peu d’empressement de certains détachés à atterrir à Charleroi….
Une politique d’engagement statutaire de grande envergure (2500 en 2 ans et après ?) avec les moyens d’une formation de qualité (investissement dans des centres de formation actuellement voués à la débrouillardise !!) doit remplacer ces bidouillages n’ayant que des effets très limités et à très courts termes .

Aucun commentaire: